pension de base

Vous cherchez un endroit paisible où votre cheval pourra vivre en troupeau, vous souhaitez une écurie respectueuse du cheval et éthique ? Choisissez la pension de base de CavaLibre.


Pension de base

La pension comprend l’hébergement du cheval en pension complète avec infrastructures équestre, dont une piste praticable toute l’année. Les chevaux vivent en troupeau toute l’année, sur le site de la Ferme de Géronvillers. La surveillance du troupeau est assurée par notre présence quotidienne.

 

Les chevaux ont accès à un fourrage de qualité, produit sur place et complètement adapté aux besoins physiologiques du cheval. Celui-ci est accessible à volonté et toute l’année, dans des râteliers muni d’un filet pour ralentir l’absorption de quantité et favoriser alors une meilleure assimilation.

 

La superficie totale (environ 7 hectares) est divisée en plusieurs parcelles ce qui nous permet de pratiquer une rotation du troupeau dans chacune d’elle au fur et à mesure des saisons et de la qualité de l’herbage.

 

Durant l’hiver, le troupeau a accès à une parcelle de 1 hectare, le reste des prairies est laissé au repos, en plus du vaste paddock stabilisé et nettoyé régulièrement, sur lequel sont disposés les râteliers. Les chevaux bénéficient également toute l’année d’un accès à un grand abris.


la pension de base comprend :

  1. La pension de base comprend l’accès aux boxes.
    Dans cette formule le box est à l’entière disposition du propriétaire, à sa charge de rentrer son cheval, de le sortir et de nettoyer le box. ( Une pension box est aussi disponible.).
  2. Accès à une piste extérieure de 20mx40m praticable toute l’année, des barres, chandeliers, cônes…sont à disposition des propriétaires.
  3. Le foin et la paille sont disponibles à volonté.
  4. Accès à la sellerie, chaque propriétaire apporte son armoire.
  5. Des barres d’attaches sont à disposition, avec la possibilité de panser son cheval à l’abris.
  6. Un espace douche, uniquement eau froide.
  7. Un petit espace chauffé, « La CavaLette »,  avec thé, café…et à disposition pour le bien-être des cavaliers.

Possibilité de services en plus, à la carte.


conditions de la pension :

  1. Un contrat et un règlement d’ordre intérieur, signé en double exemplaire nous liera un an au minimum afin de garantir du calme et de la stabilité au troupeau.
  2. Une garantie de 1 mois de la pension mensuelle vous est demandé à la signature du contrat
  3. Nous n’accueillons pas d’étalon pour une raison de sécurité.
  4. Les chevaux devront être pieds nus, et ce afin d’éviter au mieux le risque d’accident dans le cadre de la vie en troupeau
  5. Les propriétaires peuvent choisir librement les intervenants extérieurs comme les vétérinaires, pareurs, ostéopathes…